SE LEVER DU BON PIED AVEC L’HYPNOSE

Quelques astuces pour bien démarrer la journée, et vous réveiller en pleine forme !

PRÉPAREZ VOTRE RÉVEIL

Un bon réveil se prépare…la veille ! Et quelques éléments d’hypnose ou auto-hypnose peuvent vous être de la plus grande utilité ! ;o)

Et oui, nous vivons tous ce moment juste avant de nous endormir, où nous pensées voguent entre souvenirs, rappels de la journée, sentiments oppressants ou pire culpabilisant de pas avoir fait assez, ou d’avoir oublié quelque chose. Attention, c’est là que tout démarre ! Dès que l’une de ces pensées négatives apparait, coupez court, et remplacez là, par exemple par « Je ferai mieux demain » Ensuite répétez dans votre tête au moins cinq fois, « je vais de mieux en mieux, à tout les niveaux, et demain je vais me réveiller à l’heure voulue (vous pouvez vous dire l’heure exacte) en pleine forme, et je prends à partir de maintenant les bonnes décisions qui me rapprochent de mes objectifs ! Ensuite endormez-vous tranquillement, avec le coeur plein et l’esprit serein.

Préparez également vos affaires: les habits que vous porterez le lendemain, préparez votre tasse pour le petit-déjeuner (et celles de vos proches si vous habitez en famille) sur la table de la cuisine , ça fait toujours plaisir de se lever et voir que tout est prêt et sous la main. Des plaisirs simples et gratuits !

LE REVEIL, CE MOMENT D’UNION AVEC LE MONDE

Oui, le réveil c’est le moment où notre corps et notre esprit se réunissent à nouveau, c’est donc une ré-union qui s’opère chaque jour. Faites de ce moment, un moment de retrouvailles avec vous même. Dès que le réveil sonne (si vous ne vous êtes pas réveillé 5 minutes avant, puisque vous aviez donné le mandat à votre subconscient ;-P ), connectez-vous avec la gratitude d’être en vie, par exemple vous pouvez commencer par remercier pour tout ce que vous avez dans votre vie, et surtout pour chacun de vos proches. Ensuite offrez-vous une belle suggestion, bien constructive, du style, je prends les bonnes décisions et j’atteins facilement mes objectifs. Prenez une grande inspiration pleine de gratitude, et expirez tous les résidus de blocages de votre corps et votre esprit. Expirez intentionnellement toutes les pensées négatives ! C’est facile, vous verrez ! Ensuite, levez-vous directement, sans attendre la 2ème ou 3ème sonnerie du réveil 😉 et étirez-vous ! Honnêtement, vous allez vous sentir plus reposé/e et de meilleure humeur

ÉTIREZ-VOUS

En douceur, le secret c’est de faire 2 ou 3 de vos exercices préférés mais très lentement pour réveiller vos muscles et activer le métabolisme, et oxygéner vos cellules. Vous pouvez par exemple faire un série de 4 squats, ou 4 abdos, ou 4 pompes ou toute autre exercice debout, assis ou couché, le secret c’est de le faire très lentement, le plus lentement possible. Vous allez comprendre en le faisant :o)

VERRE D’EAU TIEDE & CITRON

Rien de tel que le verre d’eau tiède avec du citron pour réveiller notre système digestif en douceur, éliminer des toxines et aider votre organisme à se nettoyer et il stimule le foie à produire plus de bile, qui permet entre autres de dissoudre les graisses. Même si le citron a un goût acide, une fois dans notre organisme, il exerce un effet alcalinisant, par la transformation de son acide citrique en carbonates et bicarbonates (PH basique). Cette propriété alcaline aide à lutter contre les inflammations. Le jus de citron apporte aussi de la vitamine C, qui a une effet diurétique et renforce le système immunitaire. Attention cependant si vous avez l’émail dentaire déminéralisée à le boire avec une paille. A éviter dans le cas des personnes en acidose tissulaire, qui ne supporteront pas le goût acide et qui ne métaboliseront pas correctement le jus de citron. Pour connaitre votre PH, vous pouvez acheter des bandelettes en pharmacie.

UNE BONNE DOUCHE FROIDE

Ou fraîche c’est déjà très bien, pour réveiller vos cellules et accélérer le métabolisme. Parfait pour se réveiller et être bien frais tôt le matin !

SUPER P’TIT DÉJ

D’abord, permettez-moi de briser le mythe du petit-déjeuner comme le repas le plus important de la journée :-). Tous les repas sont importants et le plus importants et de manger sain, varié et équilibré pour un apport optimal de nutriments, protéines, acides aminés, fibres, oligo-éléments et vitamines ! Ceci dit, si vous cherchez en passant à perdre du poids, petit conseil, optez pour un micro-jeune, c’est à dire, évitez de manger tout de suite au réveil. A la place, préférez d’attendre jusqu’à 10h du matin pour manger un fruit et des céréales, ou même le fameux bacon et oeuf brouillés ! Le tout est de laisser un espace d’au moins 12 à 14 heures entre votre dernier repas du soir et le petit déjeuner, afin de permettre à votre corps de démarrer le métabolisme des sucres et graisses déjà présentes dans votre organisme. Une fois habitué votre corps, vous rendra ce petit effort avec une vitalité renouvelée !

AIMEZ-VOUS

Ce n’est pas toujours facile, surtout le matin, mais c’est sans nul doute la clé du bonheur. Pensez à tout ce que vous faites de bien chaque jour, à toutes vos qualités (oui vous en avez sûrement plein), à vos objectifs de la journée, et si besoin établissez une « to do list » ou bien une « not to do list » ! Savoir ce que l’on ne veut pas est déjà un grand pas en avant ! 😉

ET BELLE JOURNÉE !

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