Zoom sur mon parcours

Vous êtes-vous déjà retrouvé dans des situations où vous ne vous sentiez pas en possession de toutes vos ressources, ou un moment où vous ne savez plus comment agir efficacement ou quelle est la meilleure solution, ou  tout simplement vous sentez que vous voulez vous sentir enfin épanoui ?

Depuis mon plus jeune âge, j’ai appris et développé les capacités à me connecter avec mes ressources intérieures pour mieux vivre et je peux très rapidement transmettre à la personne qui vient me voir la marche à suivre pour se reconnecter avec ses propres ressources et améliorer rapidement sa qualité de vie. Il y a dans la vie des moments charnières. Ce fut le cas pour moi lors du décès de mon frère. J’ai décidé à ce moment là, qu’il était temps de faire ce qui est vraiment important, ma mission de vie. Apporter un peu de lumière pour éclairer le chemin de tous ceux qui me le demandent et soutenir le changement, le temps de retrouver ses propres forces.

De formation universitaire et avec plus de dix ans d’expérience professionnelle dans le domaine de la Publicité, la Communication et le Marketing, c’est pendant mes études il y a vingt ans, que j’ai tout d’abord entendu parler de la PNL. Pas étonnant quand on étudie le comportement du consommateur! Dans les années 60, les sciences sociales et humaines, telles que la psychologie, l’anthropologie, la sociologie, mais aussi la neurologie, les mathématiques, etc ont connu un essor considérable car elles s’intéressaient à l’étude du comportement humain. Depuis ces années là à l’Ecole Palo Alto, en Californie, où la PNL et les thérapies brèves en général ont vu le jour (s’inspirant des travaux et recherches de spécialistes comme Milton Erickson, Margaret Mead, Gregory Bateson, Lawrence Kubie), bien d’années se sont écoulées et heureusement pour tous, ces disciplines ont été approfondies et ce dans le but d’aider les gens à mieux vivre.

Après toutes ces années j’ai donc enfin trouvé ma véritable voie en aidant autrui et je peux enfin mettre aux profit toutes ses connaissances acquises au fil des années dans le but de contribuer au bien-être des autres.

Les expériences de la vie, maladie, rencontres spirituelles, deuils m’ont donné la possibilité de « tester » l’efficacité des outils que je propose et j’ai surtout acquis une sensibilité d’esprit pour pouvoir accompagner des personnes dans différents moments de leur vie avec tout le respect, la bienveillance et l’amour que certaines situations requièrent.

Au plaisir de vous rencontrer !

Marie Stephanie Della Valle

Ateliers & cours d’hypnose et PNL (Lausanne & Lutry)

Envie de découvrir ce que c’est l’hypnose et la programmation neurolinguistique ?

EN SUIVANT CES ATELIERS DE 3 HEURES VOUS ALLEZ RAPIDEMENT INTEGRER DE NOUVELLES CONNAISSANCE ET COMPETENCES.

Un vrai pas en avant dans votre développement personnel et professionnel !

Mes clients pourraient vous dire, sans hésiter, à quel point c’est important pour moi pendant la séance de leur transmettre des informations ou connaissances, de leur expliquer certains aspects du fonctionnement du cerveau et du comportement humain afin qu’ils puissent reprendre leur pouvoir personnel au plus vite et atteindre ses objectifs. Il me semble essentiel de rendre autonomes mes clients dans la rencontre avec leur bonheur.

C’est donc tout naturellement que je me suis orientée vers la formation après plus de 500 séances en privé, afin de permettre au plus grand nombre d’accéder à des informations qui me semblent basiques pour avancer dans a vie ou pour repartir du bon pied.

Que ce soit dans une démarche de développement personnel ou professionnel, le moment est venu d’améliorer et augmenter votre taux de réussite personnelle ou professionnelle, et votre capital bonheur !

Atelier : Les fondements de la Programmation neurolinguistique

Capture d’écran 2019-12-09 à 16.41.54

Cet atelier vous permettra de découvrir et connaitre l’origine de vos comportements, comprendre comment et pourquoi vous faites ce que vous faites ou ce que vous ne faites pas et apprendre des notions élémentaires concernant le cerveau et la programmation neurolinguistique.

Il vous donnera les bonnes clés pour votre réussite personnelle et professionnelle !


DATE: JEUDI 19 MARS
HORAIRE: 13h30 à 16h30
LIEU: Lausanne ou Lutry. Le lieu exact vous sera communiqué avec la confirmation d’inscription et dépend du nombre de participants.
PRIX: 150 CHF, payable par virement ou par TWINT, au plus tard 48h avant l’atelier. Compte : CH69 00767 000S 5440 6416 – Titulaire : DELLA-VALLE MARIA E. 

Inscriptions par email coachinglutry(at)gmail. com ou par formulaire de contact en cliquant ici, en spécifiant le titre de l’atelier

INFORMATIONS GÉNÉRALES: Les ateliers son limités à 10 personnes.  Cet atelier n’est pas certifiant mais il vous fourni un contenu de qualité, donné par une formatrice expérimentée et bienveillante.

Pour un cursus certifiant, et approfondi je vous conseille de vous diriger à l’école http://www.graines-deveil.ch


 

ATELIER : L’ESSENTIEL DE L’HYPNOSE

Lors de cet atelier vous allez découvrir ce qu’est l’hypnose et les différentes techniques qui existent. Vous allez comprendre l’impact physiologique de la pensée et le pouvoir de l’intention. Vous allez également apprendre de nouveaux concepts et à communiquer de manière plus efficace. Vous allez commencer à installer les changements souhaités. Finalement vous allez également apprendre l’auto-hypnose et vous installer dans un état optimal pour faciliter l’atteinte de vos buts. 

DATE: VENDREDI 14 FEVRIER 2020
HORAIRE: 10h à 13h
LIEU: Lausanne ou Lutry. Le lieu exact vous sera communiqué avec la confirmation d’inscription et dépend du nombre de participants.
PRIX: 150 CHF, payable par virement ou par TWINT, au plus tard 48h avant l’atelier. Compte : CH69 00767 000S 5440 6416 – Titulaire : DELLA-VALLE MARIA E. 

INFORMATIONS GÉNÉRALES: Les ateliers son limités à 10 personnes. 
Cet atelier n’est pas certifiant mais il vous fourni un contenu de qualité, donné par une formatrice expérimentée et bienveillante. 

Bénéficiez d’un 10 % de rabais en vous inscrivant aux deux cours !
Payez pour les deux ateliers 270 CHF au lieu de 300 CHF.

Inscriptions par email coachinglutry(at)gmail. com ou par formulaire de contact en cliquant ici, en spécifiant le titre de l’atelier.


SERIES ATELIERS ANCRAGE


Ateliers – Ancrage : ESTIME DE SOI – CONFIANCE EN SOI

Capture d’écran 2019-12-10 à 10.38.24PRENEZ RENDEZ_VOUS AVEC VOUS-MÊME et savourez une heure de bien-être profond !
Si le moment est venu pour vous de vivre une profonde réconciliation intérieure et une harmonie totale, venez expérimenter cet atelier d’Estime de soi !

Je vous accompagne dans la redécouverte et l’éveil à votre propre valeur, du sacré en vous, de l’amour profond qui vous habite.

Vous pouvez venir seul  ou accompagné. Le cadeau parfait pour vous, ou bien à offrir à vos proches, en cette Saint-Valentin et toute l’année !

Si pour vous, le moment est venu de mieux vivre, de vous réconcilier avec votre être profond, et de commencer à vous estimer, valoriser et tout simplement à vous aimer, alors cet atelier ancrage ESTIME DE SOI, est fait pour vous.

Spécialement conçu pour vous offrir la possibilité de renouer des liens profonds avec vous même, et contribuer à améliorer les conditions pour atteindre vos objectifs.

  

PROCHAINES DATES :

14 et 29 FEVRIER 2020

HORAIRE :

14h à 15h et 10H à 11H

LIEU :

LUTRY

PRIX :

80 CHF

INSCRIPTION OBLIGATOIRE :

COACHINGLUTRY@GMAIL.COM

  
Capture d’écran 2019-12-18 à 08.34.14Boostez votre CONFIANCE EN VOUS et augmentez votre capital bonheur !
Vous allez atteindre plus facilement vos objectifs !

Accordez vous une heure, pour installer la confiance qui vous manque et arriver là où vous aimeriez être.

De toutes les thématiques actuelles, la CONFIANCE EN SOI est l’une des plus en vogue. Et pour sur, il s’agit d’une ressource essentielle, au moment d’atteindre ses buts et de réaliser ses rêves. Mais aussi dans la vie de tous les jours, tout est plus simple quand on se fait confiance.

Un atelier que j’affectionne particulièrement, avec des outils concrets pour installer une confiance en soi profonde et ce dans différents domaines de sa vie.

Quoi de mieux pour démarrer 2020 du bon pied ?

  

PROCHAINES DATES :

SAMEDI 7 MARS 2020

HORAIRE :

10H à 11h

LIEU :

LUTRY

PRIX :

80 CHF

INSCRIPTION OBLIGATOIRE :

COACHINGLUTRY@GMAIL.COM

  

Les ateliers sont payables par virement ou par TWINT, au plus tard 48h avant l’atelier.
Compte : CH69 00767 000S 5440 6416 – Titulaire : DELLA-VALLE MARIA E.

Ils sont limités à 8 personnes.

DON’T GIVE UP ON ME

« I will fight
I will fight for you
I always do until my heart
Is black and blue

And I will stay
I will stay with you
We’ll make it to the other side
Like lovers do

I’ll reach my hands out in the dark
And wait for yours to interlock
I’ll wait for you
I’ll wait for you

‘Cause I’m not givin’ up
I’m not givin’ up, givin’ up
No, not yet
Even when I’m down to my last breath
Even when they say there’s nothin’ left
So don’t give up on

I’m not givin’ up
I’m not givin’ up, givin’ up
No, not me
Even when nobody else believes
I’m not goin’ down that easily
So don’t give up on me

And I will hold
I’ll hold onto you
No matter what this world’ll throw
It won’t shake me loose

I’ll reach my hands out in the dark
And wait for yours to interlock
I’ll wait for you
I’ll wait for you

‘Cause I’m not givin’ up
I’m not givin’ up, givin’ up
No, not yet
Even when I’m down to my last breath
Even when they say there’s nothin’ left
So don’t give up on

I’m not givin’ up
I’m not givin’ up, givin’ up
No, not me
Even when nobody else believes
I’m not goin’ down that easily
So don’t give up on me

Whoa, whoa
Whoa, whoa
Yeah, yeah, yeah, yeah
Yeah, yeah, yeah

I will fight
I will fight for you
I always do until my heart
Is black and blue »

PAROLES: Andrew Charles Grammer / Bram Inscore / Jacob Torrey / San Farrar
Paroles de Don’t Give up on Me © Warner Chappell Music, Inc, BMG Rights Management, Kobalt Music Publishing Ltd.

AU COEUR DE LA VIE

Selon les dernières statistiques de l’OMS (2015), la principale cause de décès du monde est la cardiopathie ischémique, suivie des AVC. Autrement dit les maladies du coeur. Et pour cause…notre coeur ressent, notre coeur pense, notre coeur bat et surtout se bat pour vivre dans un monde qui lui a laissé peut-être peu de place pour s’exprimer.  Il est peut-être temps de le mettre au coeur de nos priorités. Le coeur est donc au coeur du sujet de la vie. La vie dépend du battement de notre coeur.

Le coeur a toujours été synonyme d’émotions, métaphore d’amour. Mais aujourd’hui on comprend qu’il me s’agit pas d’une simple figure de style. Les études menées depuis plus de 15 ans, ont prouvé que la variabilité de fréquence cardiaque ou VFC, est le degré de fluctuation de l’intervalle entre deux contractions du cœur. L’écart entre ces variations augmente quand nous vivons des émotions négatives (peur, angoisse, colère, frustration, culpabilité) ou diminue quand nous sommes dans le bien-être. Il agît comme un indicateur de stress, mais le plus intéressant c’est que les émotions positives, non seulement la relaxation, sont les meilleurs outils pour obtenir la cohérence cardiaque. Ces études prouvent que les émotions sont plus rapides et puissantes que les pensées, et suggèrent que le coeur qui est donc en lien direct aux émotions, est plus important que le cerveau au moment de maintenir l’équilibre de la santé.

La cohérence cardiaque est donc l’état d’équilibre, d’harmonie stable de ces variations. La technique qui utilise donc la respiration a été nommée « cohérence cardiaque » et permet, tout comme l’hypnose, le contrôle sur le système parasympathique pour réduire le stress, l’anxiété et le rythme cardiaque.

Comme cela a été clairement expliqué par le Dr. Martin Junod, Cardiologue et Directeur de la prévention, Institut de Cardiologie de Montréal. Professeur titulaire de clinique, Faculté de médecine de l’Université de Montréal :

« Le cœur est sous l’influence du système nerveux sympathique (SNS) et du système nerveux parasympathique (SNP) qui agissent de façon opposée. L’accélération du rythme cardiaque provoqué par la colère, la peur ou l’anxiété est causée par des stimuli du cerveau qui sont transmis au cœur via le SNS, alors que la diminution du rythme cardiaque contrôlée par le cerveau au repos est relayée par le SNP. Le cœur contient des cellules spécialisées dites « autorythmiques » qui génèrent des potentiels d’action de manière cyclique et spontanée, ce qui amorce les contractions cardiaques. Ces cellules sont organisées en deux structures : le nœud sinusal situé au sommet de l’oreillette droite et le nœud atrio-ventriculaire situé dans le septum atrio-ventriculaire. Les nerfs sympathiques efférents et les nerfs vagues (parasympathique) agissent sur le nœud sinusal et le nœud atrio-ventriculaire via le système nerveux cardiaque intrinsèque qui fait l’intégration des signaux avant d’être transmis au muscle cardiaque. Au repos c’est l’activité du système nerveux parasympathique qui prédomine et le rythme cardiaque moyen est de 75 battements par minutes (bpm). C’est beaucoup moins que le rythme intrinsèque du nœud sinusal qui décroît avec l’âge : de 107 bpm à 20 ans en moyenne il est de 90 bpm en moyenne à 50 ans. Cela signifie que le système parasympathique peut abaisser le rythme cardiaque de 20 à 30 bpm. Le cerveau influence donc directement le rythme cardiaque, mais cette connexion n’est pas à sens unique : le cœur peut lui aussi influencer le cerveau, via des nerfs afférents qui jouent un rôle très important dans la régulation physiologique et qui influencent le rythme cardiaque. »

UTILITE THERAPEUTIQUE

L’aspect thérapeutique a été prouvé à de nombreuses reprises. Des études faites auprès de différents groupes, ont montré que ceux qui souffraient d’hypertension ont réussi après 6 mois de pratique à réduire leur tension drastiquement, tandis que par exemple le taux de mélatonine et dopamine s’est vu augmenté.

Lorsqu’on est amoureux, nombreux sont ceux qui ont constaté qu’ils sont plus résistants aux maladies. Les variations dans le rythme cardiaque ont l’air de suivre un patron singulier directement relié aux émotions que nous ressentons. Dès lors si nous nous connectons à des souvenirs agréables, nous pouvons synchroniser correctement et en quelques secondes le rythme cardiaque. Produisant l’augmentation d’hormones du bien-être telle la dopamine et endorphine, réduisant la fréquence cardiaque, la tension, et activant le système immunitaire. Pour cette même raison ceux qui vivent plus fréquemment des émotions positives ont la capacité de mieux métaboliser le cholestérol, ont une pression équilibrée et moins de risque de souffrir d’athérosclérose ou infarctus du myocarde. Ces effets sont immédiats dès le premier exercice de cohérence cardiaque et permettent aussi une diminution du stress et une sensation de recul par rapport à un environnement stressant.

LES PRINCIPAUX BIENFAITS

  • Cohérence émotionnelle
  • Régulation et baisse de 27 % du taux de Cortisol, (hormone de Stress au débit prolongé
  • Augmentation de 40 % de la DHEA, hormone qui ralentit le vieillissement et augmente le taux de Testostérone chez l’homme
  • Augmente production de Immunoglobuline A, qui stimule et renforce les défenses immunitaires
  • Fortifie le coeur
  • Augmente la clarté mentale
  • Améliore la créativité et la capacité de résolution de conflits
  • Augmente la concentration et la mémoire
  • Réduit l’anxiété

CONCENTRATION POSITIVE ET COHERENCE PSYCO-PHYSIOLOGIQUE

La concentration sur une émotion positive ou les suggestions positives que nous donnons à notre inconscient, synchronisent automatiquement le coeur, le cerveau et le système nerveux central. Ceci est appelé “cohérence psycho-physiologique”. C’est exactement le but recherché tant en cohérence cardiaque, comme en hypnose. Son principal avantage est de permettre, en quelques minutes de pratique quotidienne, de passer d’un rythme cardiaque désorganisé à un rythme cardiaque cohérent.

ET COMMENT ON FAIT ?

La technique est similaire à ce que l’on fait en début de séance d’hypnose, ensuite la recommandation générale est de le faire 5 fois par jour.

1. Prenez quelques inspirations abdominales pour vous recentrer ici et maintenant.

2. Concentrez vous sur votre coeur et pendant que vous inspirez, comptez jusqu’a cinq.

3. Avec chaque inspiration donnez-vous mentalement une suggestion: « Je vais de mieux en mieux », « Je me sens de mieux en mieux », « Je suis beaucoup plus calme », « Je respire gratitude », « Je respire courage », etc.

4. Expirez en cinq, en expulsant consciemment toutes les tensions hors de votre corps, coeur et esprit.

Répétez encore 5 cycles.

Faites cette pause respiration de 3 à 5 fois par jour. Observez et constatez comme les tensions, douleur de tête ou d’estomac s’évanouissent.

En résumé: 3-6-5 (3 fois par jour pendant 5 minutes avec 6 respirations de 5 secondes)

BON REVEIL, RESPIREZ AVEC ATTITUDE

Le matin au réveil, le premier réflexe pour installer cette nouvelle pratique et une hygiène de vie convenable est à partir de maintenant de vous octroyer 5 minutes pour exercer la respiration de cohérence cardiaque, couplé à des belles suggestions pour votre conscient et subconscient/inconscient. La tension, l’anxiété, la colère, la tristesse et toute autre emotion ou pensée négative seront apaisées voir balayées, et remplacées par un flot de détente, détachement, apaisement et bien-être.
En vous détendant dès le matin vous posez les bonnes bases pour vivre une journée, forte en équilibre intérieur et bonheur.

ET L’HYPNOSE DANS TOUT CA ?

Vous l’aurez remarqué la cohérence cardiaque est directement liée à l’hypnose, au moins dans mon cabinet 🙂 J’utilise la même méthode de respiration pour induire la transe et ensuite poser les belles suggestions pour atteindre vos objectifs. Personnellement, je vous encourage à utiliser cette méthode au moins 3 fois par jour, pendant 5 minutes, matin, midi et soir, pour obtenir un maximum de bien-être, et également amplifier les effets de votre séance d’hypnose ou auto-hypnose 😉

L’AMOUR N’EST-IL PAS LA PLUS BELLE DES TRANSES HYPNOTIQUES ?



Marie Stephanie Della Valle, hypnothérapeute diplômée OMNI, Maître praticienne en hypnose ericksonienne et spécialiste en communication et programmation neurolinguistique.

coachinglutry(at)gmail.com
Rue Friporte 2 – 1095 Lutry

LIENS UTILES

https://www.lexpress.fr/styles/psycho/pour-destresser-mettez-vous-a-la-coherence-cardiaque_2048084.html

http://apps.who.int/mediacentre/factsheets/fs310/fr/index.html

https://www.symbiofi.com/fr/interview-coherence-cardiaque-emotionnelle

Et si on faisait comme si ?

Depuis notre plus jeune âge, nous observons le monde autour de nous pour apprendre à faire, à être. Nous observons d’abord nos parents, nos frères et soeurs et apprenons à marcher, à parler, à être en lien.

Etant enfants, nous avons joué à être maman, papa, docteur, astronaute, coiffeuse, vendeur…En jouant les enfants souvent choisissent des jeux de rôle, où ils vont faire comme si, et à partir de ce jeu de modélisation, ils vont apprendre et intégrer des nouvelles connaissances, compétences, s’affirmer, et construire leur modèle du monde. L’imitation permet un apprentissage social. Les enfants vont spontanément imiter un modèle ; c’est le mode d’apprentissage le plus courant chez les enfants en bas âge.

A l’école ou plus tard au Gymnase et même à l’uni, nous observons nos maitres et maitresses, formateurs, éducateurs, et nous « modélisons », prenons exemple sur ceux que nous admirons ou apprécions pour apprendre et reproduire les aspects que nous souhaitons aussi intégrer dans la vie.

Et si nous profitions de cette modalité d’apprentissage et plus, pour faire comme si nous disposions déjà de toutes les ressources internes, (confiance en soi, estime de soi, courage, motivation, sérénité, etc) dont nous croyons manquer et nous commencions à vivre comme si elles étaient bel et bien là, déjà présentes à l’intérieur de nous ?

Comment ressentirions nous le monde à travers ce filtre d’estime, confiance en soi, courage ? Comment le verrions-nous ? Qu’est-ce que nous nous dirions ?

Et qu’est ce qui est différent maintenant ?

Amusez-vous !

L’hypnose, un outil puissant et un état naturel…

Et bien plus naturel que ce que l’on pense !

L’hypnose ericksonienne, classique et de rue, regroupe un ensemble de techniques pour induire une transe, ok. Mais la transe c’est un état naturel de conscience. Et oui nous vivons tous en transe en quelque sorte…le tout est de faire que ce soit la plus belle des transes ! Rigolade appart, en tant qu’hypnothérapeute certifiée, je peux affirmer sans crainte que la plupart du temps, je passe mon temps à déshypnotiser mes clients de mauvaises transes (ancrées dans un passé proche ou lointain) afin de pouvoir réorienter et réorganiser la pensée vers ses propres forces. Atteindre des espaces plus aidants, des connexions plus efficaces et mieux adaptées, pour re interpréter les événements du passé à la lumière des apprentissages et de l’expérience d’aujourd’hui. Et ainsi atteindre les objectifs de bien-être, bonheur et santé, tant recherchés.

D’abord nous devons neutraliser les croyances limitantes, pour ensuite les affaiblir et finalement les remplacer par des croyances soutenantes et pleines de sens !

Ayez des belles pensées à votre égard, croyez seulement ce qui vous sert, vous êtes aux commandes de votre vie et vous pouvez choisir comment la vivre. Alors souvenez-vous mes amis, d’abord nous créons nos croyances, et ensuite nos croyances nous créent !

Marie Stephanie Della Valle

SE LEVER DU BON PIED AVEC L’HYPNOSE

Quelques astuces pour bien démarrer la journée, et vous réveiller en pleine forme !

PRÉPAREZ VOTRE RÉVEIL

Un bon réveil se prépare…la veille ! Et quelques éléments d’hypnose ou auto-hypnose peuvent vous être de la plus grande utilité ! ;o)

Et oui, nous vivons tous ce moment juste avant de nous endormir, où nous pensées voguent entre souvenirs, rappels de la journée, sentiments oppressants ou pire culpabilisant de pas avoir fait assez, ou d’avoir oublié quelque chose. Attention, c’est là que tout démarre ! Dès que l’une de ces pensées négatives apparait, coupez court, et remplacez là, par exemple par « Je ferai mieux demain » Ensuite répétez dans votre tête au moins cinq fois, « je vais de mieux en mieux, à tout les niveaux, et demain je vais me réveiller à l’heure voulue (vous pouvez vous dire l’heure exacte) en pleine forme, et je prends à partir de maintenant les bonnes décisions qui me rapprochent de mes objectifs ! Ensuite endormez-vous tranquillement, avec le coeur plein et l’esprit serein.

Préparez également vos affaires: les habits que vous porterez le lendemain, préparez votre tasse pour le petit-déjeuner (et celles de vos proches si vous habitez en famille) sur la table de la cuisine , ça fait toujours plaisir de se lever et voir que tout est prêt et sous la main. Des plaisirs simples et gratuits !

LE REVEIL, CE MOMENT D’UNION AVEC LE MONDE

Oui, le réveil c’est le moment où notre corps et notre esprit se réunissent à nouveau, c’est donc une ré-union qui s’opère chaque jour. Faites de ce moment, un moment de retrouvailles avec vous même. Dès que le réveil sonne (si vous ne vous êtes pas réveillé 5 minutes avant, puisque vous aviez donné le mandat à votre subconscient ;-P ), connectez-vous avec la gratitude d’être en vie, par exemple vous pouvez commencer par remercier pour tout ce que vous avez dans votre vie, et surtout pour chacun de vos proches. Ensuite offrez-vous une belle suggestion, bien constructive, du style, je prends les bonnes décisions et j’atteins facilement mes objectifs. Prenez une grande inspiration pleine de gratitude, et expirez tous les résidus de blocages de votre corps et votre esprit. Expirez intentionnellement toutes les pensées négatives ! C’est facile, vous verrez ! Ensuite, levez-vous directement, sans attendre la 2ème ou 3ème sonnerie du réveil 😉 et étirez-vous ! Honnêtement, vous allez vous sentir plus reposé/e et de meilleure humeur

ÉTIREZ-VOUS

En douceur, le secret c’est de faire 2 ou 3 de vos exercices préférés mais très lentement pour réveiller vos muscles et activer le métabolisme, et oxygéner vos cellules. Vous pouvez par exemple faire un série de 4 squats, ou 4 abdos, ou 4 pompes ou toute autre exercice debout, assis ou couché, le secret c’est de le faire très lentement, le plus lentement possible. Vous allez comprendre en le faisant :o)

VERRE D’EAU TIEDE & CITRON

Rien de tel que le verre d’eau tiède avec du citron pour réveiller notre système digestif en douceur, éliminer des toxines et aider votre organisme à se nettoyer et il stimule le foie à produire plus de bile, qui permet entre autres de dissoudre les graisses. Même si le citron a un goût acide, une fois dans notre organisme, il exerce un effet alcalinisant, par la transformation de son acide citrique en carbonates et bicarbonates (PH basique). Cette propriété alcaline aide à lutter contre les inflammations. Le jus de citron apporte aussi de la vitamine C, qui a une effet diurétique et renforce le système immunitaire. Attention cependant si vous avez l’émail dentaire déminéralisée à le boire avec une paille. A éviter dans le cas des personnes en acidose tissulaire, qui ne supporteront pas le goût acide et qui ne métaboliseront pas correctement le jus de citron. Pour connaitre votre PH, vous pouvez acheter des bandelettes en pharmacie.

UNE BONNE DOUCHE FROIDE

Ou fraîche c’est déjà très bien, pour réveiller vos cellules et accélérer le métabolisme. Parfait pour se réveiller et être bien frais tôt le matin !

SUPER P’TIT DÉJ

D’abord, permettez-moi de briser le mythe du petit-déjeuner comme le repas le plus important de la journée :-). Tous les repas sont importants et le plus importants et de manger sain, varié et équilibré pour un apport optimal de nutriments, protéines, acides aminés, fibres, oligo-éléments et vitamines ! Ceci dit, si vous cherchez en passant à perdre du poids, petit conseil, optez pour un micro-jeune, c’est à dire, évitez de manger tout de suite au réveil. A la place, préférez d’attendre jusqu’à 10h du matin pour manger un fruit et des céréales, ou même le fameux bacon et oeuf brouillés ! Le tout est de laisser un espace d’au moins 12 à 14 heures entre votre dernier repas du soir et le petit déjeuner, afin de permettre à votre corps de démarrer le métabolisme des sucres et graisses déjà présentes dans votre organisme. Une fois habitué votre corps, vous rendra ce petit effort avec une vitalité renouvelée !

AIMEZ-VOUS

Ce n’est pas toujours facile, surtout le matin, mais c’est sans nul doute la clé du bonheur. Pensez à tout ce que vous faites de bien chaque jour, à toutes vos qualités (oui vous en avez sûrement plein), à vos objectifs de la journée, et si besoin établissez une « to do list » ou bien une « not to do list » ! Savoir ce que l’on ne veut pas est déjà un grand pas en avant ! 😉

ET BELLE JOURNÉE !

Prêt(e) à passer à l’action ? Faisons connaissance !

Cliquez sur l’image pour réserver votre place !

GERER LE STRESS, MINCIR, VAINCRE DES PHOBIES OU ANXIÉTÉ, INSOMNIES, ARRÊT DU TABAC, PRISE DE PAROLE EN PUBLIC, ALLER MIEUX, AMÉLIORER SA QUALITÉ DE VIE ET ÉVEILLER LE POUVOIR DE SON INCONSCIENT À TRAVERS L’HYPNOSE

VOUS VOULEZ ATTEINDRE VOS OBJECTIFS RAPIDEMENT ?

Peut-être que cet article vous parvient au moment où vous avez pris la décision d’arrêter de fumer, perdre du poids, vous libérer d’une phobie, peut-être que vous êtes en train de de vous poser la question s’il est possible de dépasser d’une bonne fois pour toutes un blocage, ou peut-être tout simplement avez vous décidé que c’est enfin le moment d’aller mieux…

Où que vous soyez dans le processus du changement tant souhaité, l’hypnose et le coaching orienté solutions, peuvent vous aider à reconnecter avec vos forces intérieures, retrouver vos ressources pour faire apparaitre les solutions en vous, et atteindre enfin vos objectifs. 

L’hypnose est la solution pour vous soutenir naturellement, facilement et efficacement dans le changement. L’hypnose que j’aime bien appeler coaching mental est une discipline qui permet de contacter son propre pouvoir en créant ou activant de nouvelles synapses qui vont établir de nouveaux comportements en réponse aux changements souhaités. A partir de là une nouvelle gymnastique ou hygiène mental s’établit et permet de manifester des changements positifs dans votre vie.

L'HYPNOSE EST UN ETAT DE CONSCIENCE MODIFIÉ NATUREL

NATUREL: nous vivons plusieurs fois par jour ces moments de transe hypnotique, sans nous en apercevoir. Juste avant de nous endormir, ou au volant de la voiture, quand nous nous dirigeons quelque part et que tout en conduisant, nous pensons au meeting que nous venons d’avoir ou à la préparation du souper du soir, et nous arrivons comme par magie à destination, sans même avoir réfléchi une seule fois à quel chemin prendre. L’hypnose ericksonienne ou elmanienne, classique et thérapeutique c’est également un ensemble de techniques qui permettent à travers une relaxation plus ou moins profonde, de contourner le facteur critique du conscient pour créer un pont avec l’inconscient et faciliter l’accès et l’intégration des suggestions positives pour la personne et ainsi créer de nouveaux circuits neuronaux.

 Marie Stephanie Della Valle

ESTIME DE SOI– ANGOISSES – ANOREXIE – ADDICTIONS – CONFIANCE EN SOI – ARRÊT DU TABAC – PROBLEMES DE POIDS – MINCIR – PHOBIES – STRESS – INSOMNIES – DOULEURS – PRISE DE PAROLE EN PUBLIC – SEPARATIONS – COACHING MENTAL – COACHING SPORTIF – COACHING DE VIE