L’hypnose pour maigrir peut être utilisée comme méthode complémentaire pour aider les personnes à perdre du poids. Cependant, il est important de noter que l’hypnose ne fait pas perdre de poids en soi, mais plutôt qu’elle peut aider à changer les habitudes alimentaires et les comportements qui peuvent contribuer à la prise de poids. A travers des séances d’hypnose et de coaching PNL nous pouvons notamment travailler sur l’image de soi, et sur la capacité à être plus à l’coute des ses besoins. Ayant une conséquence directe par exemple sur la capacité à percevoir la sensation de satiété.
Lors d’une séance d’hypnose pour la perte de poids, nous allons guider la personne dans un état de relaxation profonde, dans lequel elle sera plus réceptive aux suggestions. Nous pouvons alors suggérer des changements positifs dans les habitudes alimentaires et les comportements, tels que la diminution de la taille des portions, l’augmentation de l’activité physique, la réduction de la consommation de sucre, voir le dégout pour le sucre, et la prise de conscience des signaux de faim et de satiété.
Hypnose pour maigrir et émotions
L’hypnose pour la perte de poids peut également aider à réduire le stress, et à mieux réguler vos émotions. Et nous le savons la mauvaise gestion émotionnelle est directement liée à la prise de poids.
En apprenant à se détendre, nous apprenons à gérer le stress, de cette manière l’hypnose peut aider à réduire les comportements de grignotage émotionnel qui peuvent être liés au stress. Nous arrêtons donc de manger nos émotions,
Il est important de noter que l’hypnose pour la perte de poids ne doit pas être considérée comme une solution miracle ou une alternative à une alimentation équilibrée et à une activité physique régulière. Elle doit plutôt être considérée comme une aide complémentaire pour soutenir les changements de mode de vie sains.
Marie Stephanie Della Valle