Maigrir avec l’hypnose
L’hypnose pour maigrir peut être utilisée comme méthode complémentaire pour aider les personnes à perdre du poids. Cependant, il est important de noter que l’hypnose ne fait pas perdre de poids en soi, mais plutôt qu’elle peut aider à changer les habitudes alimentaires et les comportements qui peuvent contribuer à la prise de poids. A travers des séances d’hypnose et de coaching PNL nous pouvons notamment travailler sur l’image de soi et sur la capacité à être plus à l’écoute des ses besoins. Nous travaillons notamment sur la gestion émotionnelle et à mieux réguler son stress afin d’arrêter de « manger ses émotions ». Aussi nous pouvons ainsi amplifier la perception de sensation de satiété. Et faire en sorte que la personne se sente plus pleine intérieurement.
Lors d’une séance d’hypnose pour la perte de poids, nous allons guider la personne dans un état de relaxation profonde, dans lequel elle sera plus réceptive aux suggestions. Nous pouvons alors suggérer des changements positifs dans les habitudes alimentaires et les comportements, tels que la diminution de la taille des portions, l’augmentation de l’activité physique, la réduction de la consommation de sucre, voir le dégout pour le sucre, et la prise de conscience des signaux de faim et de satiété.
Hypnose pour maigrir et émotions
L’hypnose pour la perte de poids peut également aider à réduire le stress, et à mieux réguler vos émotions. Et nous le savons la mauvaise gestion émotionnelle est directement liée à la prise de poids.
En apprenant à se détendre, nous apprenons à gérer le stress, de cette manière l’hypnose peut aider à réduire les comportements de grignotage émotionnel qui peuvent être liés au stress. Nous arrêtons donc de manger nos émotions.
Il est important de noter que l’hypnose pour la perte de poids ne doit pas être considérée comme une solution miracle ou une alternative à une alimentation équilibrée et à une activité physique régulière. Elle doit plutôt être considérée comme une aide complémentaire pour soutenir les changements. Et pour pouvoir plus facilement installer un mode de vie sains.
Troubles alimentaires
Certaines personnes qui développent des problèmes d’alimentation peuvent avoir une relation déformée avec la nourriture. Cela peut devenir un moyen d’essayer de faire face à un autre problème sous-jacent, comme l’anxiété, la détresse émotionnelle ou le sentiment d’avoir perdu le contrôle d’un ou plusieurs domaines de la vie.
Les problèmes liés à l’alimentation peuvent se manifester de différentes manières. Pour certains, il peut s’agir de manger moins que ce dont leur corps a besoin, pour avoir assez d’énergie, et pour fonctionner correctement. Pour d’autres, il peut s’agir de manger plus que ce dont ils ont besoin, sur une courte ou une longue période, et de se rendre malade ou non pour « purger » ce qu’ils ont mangé. Vous pouvez même être confronté à des types d’aliments, des variétés, des textures d’odeurs qui, bien que souvent considérés comme des « aliments difficiles », peuvent avoir un impact significatif sur votre alimentation et votre bien-être général.
Il n’y a pas de solution unique, lorsqu’il s’agit d’un problème d’alimentation. Alors que certains se préoccupent de leur corps, de leur apparence ou de leur poids, d’autres se concentrent sur les sensations qu’ils ressentent en mangeant : que ce soit pour leur donner un sentiment de contrôle, les aider à engourdir d’autres sentiments, créer un sentiment temporaire de confort ou de bonheur
Toute personne peut développer un problème alimentaire à n’importe quel stade de sa vie, indépendamment de son sexe, de son âge, de son origine ethnique ou de son milieu socio-économique. Les sentiments de culpabilité, de honte, ou même, le fait de nier que vous avez un problème, sont des réactions courantes, mais sachez que de l’aide est disponible.
Les troubles alimentaires les plus courants sont les suivants :
Anorexie nerveuse – restriction de la quantité de nourriture pour maintenir un poids aussi bas que possible. Ces troubles s’accompagnent souvent d’un excès d’exercice physique.
Boulimie – manger beaucoup de nourriture en peu de temps, le « binge-eating », et ensuite se débarrasser de celle-ci, la purge, en étant malade, se faisant vomir, ou en utilisant des laxatifs. Elle peut également s’accompagner d’un excès d’exercice.
Décider à changer ? Prendre Rendez-Vous
info@coachsolutions.ch
Marie Stephanie Della Valle